Conseils et aides pour accompagner les nouveaux Parisiens > FAQ > Où mettre sa voiture à Marseille pendant son séjour à l’étranger ?

Où mettre sa voiture à Marseille pendant son séjour à l’étranger ?

Les propriétaires de voiture se retrouvent souvent devant un casse-tête au moment de partir en voyage depuis Marseille. Heureusement, plusieurs options s’offrent actuellement aux automobilistes, surtout s’ils veulent des solutions sécurisées, mais aussi économiques. Voici quelques astuces à prendre en compte pour pouvoir partir plus sereinement.

Trouver un parking privé sûr et pratique

Bien qu’il existe plusieurs endroits où se garer à Marseille, il faut faire attention à la loi, surtout au stationnement abusif. En effet, il est formellement interdit d’occuper un même emplacement à caractère public pendant plus de 7 jours sans interruption. Ce n’est donc pas la meilleure option pour les propriétaires qui devront s’absenter sur une plus longue durée. Et les sanctions sont lourdes pour ceux qui insistent. Les automobilistes s’exposent à des amendes conséquentes et à l’immobilisation du véhicule en fourrière. Par ailleurs, rien ne garantit la sécurité de son bien, car aucune surveillance n’est appliquée sur ce genre de parking. Ainsi, même pour un voyage de moins d’une semaine, il existe des options bien plus sûres.

Pour garer sa voiture en toute sécurité, rien ne vaut le garage ou le parking de sa résidence. C’est la première option à envisager. Mais là encore, certaines contraintes peuvent subvenir. En effet, il sera nécessaire de prendre un taxi ou de se faire accompagner à l’aéroport par quelqu’un d’autre. Le topo est le même au moment du retour. Cette solution est donc peu pratique. Par ailleurs, pour les emplacements partagés, il sera nécessaire de prévenir le syndic de son absence. La meilleure chose à faire c’est de prendre une place dans un parking aéroport Marseille privé.
Les automobilistes pourront être tranquilles, car il s’agit d’un parc fermé et surveillé en permanence par des agents de sécurité. De plus, il est possible de réserver une place en ligne depuis son smartphone ou son ordinateur.

Mettre sa voiture en location

Au lieu de laisser sa voiture immobile dans un parking pendant plusieurs jours, autant en tirer profit. C’est justement le principe de l’autopartage. En effet, des agences spécialisées proposent aux propriétaires de prendre en charge leurs véhicules et ensuite de les mettre à la location. De quoi réaliser quelques gains tout en confiant sa voiture à des experts de confiance. C’est une tendance récente qui a plusieurs avantages. Nul besoin, à ce moment-là, de trouver une place de parking, mais en plus, on gagne de l’argent. Ce type de service prend de l’ampleur actuellement. Mais il faut être vigilant quant à l’entité à laquelle on confie sa voiture.

Des risques de dégradation ou d’accident subsistent aussi. Il faut bien lire les conditions au préalable avant de se lancer. Sinon, on peut toujours confier le véhicule à un proche qui pourra ainsi s’en servir. Il pourra se déplacer librement sans forcément payer de location. C’est une option qui a ses avantages, surtout que la confiance peut s’instaurer facilement lorsque c’est quelqu’un que l’on connaît. Néanmoins, le parking privé reste la première solution à prioriser surtout s’il se trouve à proximité de l’aéroport ou de la gare.
Contactez-nous