Conseils et aides pour accompagner les nouveaux Parisiens > Activités et conseils > La découverte des sentiers dans les calanques de Marseille

La découverte des sentiers dans les calanques de Marseille

Il existe de nombreux sentiers sinueux parfaits pour les randonneurs et les touristes qui souhaitent découvrir les Calanques; certains peuvent prendre plusieurs jours, comme le GR51 qui traverse la chaîne d'ouest en est sur 28 km. D'autres chemins peuvent être parcourus en un peu plus d'une heure. La plupart d'entre eux sont très bien entretenus et bien que les randonnées nocturnes et le camping ne soient pas autorisés, le choix des promenades tranquilles est délicieusement varié. Cependant, il faut être conscient de la météo, étant donné la force du vent du Mistral en Provence. Les Calanques se visitent également en bateau, ce qui est certainement un moyen plus rapide et moins épuisant de les découvrir. De nombreuses compagnies de bateau ont des navettes stationnées dans le Vieux-Port de Marseille, partant toutes les trente minutes pour des visites des Calanques.

Par ailleurs, des activités nautiques telles que la planche à voile, le kayak et la plongée avec tuba sont également entreprises dans les Calanques.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires