Idéalement situé entre le
Louvre et la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries est un jardin public gratuit qui s'étend sur environ 55 acres. Bien qu'il ait été initialement conçu uniquement pour l'usage de la famille royale et de la cour, le parc a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991 (dans le cadre des rives de Seine) et est ouvert au public depuis le 17e siècle. L'espace vert tient un rôle important dans l'histoire de la France. Par exemple, des dignitaires étrangers se réunissaient autrefois pour des réunions dans le jardin des Tuileries, et le cortège nuptial de Napoléon et Marie-Louise ont défilé dans les jardins en route vers le banquet de mariage du couple dans le palais des Tuileries, aujourd'hui disparu.
De nos jours, les parisiens comme les touristes adorent flâner le long des sentiers bordés d’arbres du parc, pique-niquer sur la pelouse ou simplement s’asseoir sur un banc et observer les gens. Les visiteurs récents ont noté que le parc est un endroit idéal pour se détendre sur le chemin du Louvre. Le musée de
l'Orangerie est également à proximité, à l'extrémité sud-ouest des jardins. Les jardins contiennent également trois restaurants, une librairie, un carrousel et plus encore.
Aujourd'hui, la tour Eiffel est toujours utilisée pour les transmissions de communication mais est avant tout considérée pour sa grandeur. Si vous pouvez le croire, de nombreux Parisiens ont initialement trouvé que cette merveille architecturale n'était rien de plus qu'une horreur. Quoi qu'il en soit, la Tour Eiffel est aujourd'hui l'une des attractions touristiques les plus visitées au monde. Les visiteurs peuvent marcher jusqu'au premier étage de la Tour Eiffel ou prendre l'ascenseur jusqu'au sommet, où ils seront traités avec une vue panoramique imprenable sur la ville. Alors que certains visiteurs récents se sont plaints des longues files d'attente - en particulier pendant l'été - vous pouvez contourner l'attente en réservant vos billets en ligne sur le site Web de la Tour Eiffel. Et si certains voyageurs ne sont pas fous du prix pour se rendre au sommet, beaucoup conviennent que la vue en vaut la peine. Les visiteurs recommandent également fortement de faire une randonnée supplémentaire la nuit. En effet, chaque heure, des milliers d'ampoules scintillantes font scintiller la Tour Eiffel, laissant les touristes totalement émerveillés.