Conseils et aides pour accompagner les nouveaux Parisiens > Activités et conseils > Voyage inoubliable en Australie : que faire et voir sur la Great Ocean Road ?

Voyage inoubliable en Australie : que faire et voir sur la Great Ocean Road ?

Le pays des kangourous est une destination de voyage qui regorge d'innombrables attractions touristiques incontournables. C'est notamment le cas de la fameuse Great Ocean Road qui longe sur 243 km le littoral sud-est de l’État de Victoria. Cette spectaculaire route côtière entre les villes de Torquay et d’Allansford figure parmi les attractions qu'il faut découvrir au moins une fois lors d'un séjour en Australie. Il faut dire qu'elle ne manque absolument pas d'attraits qui sauront transformer vos vacances sur territoire australien en des souvenirs mémorables.

Définir Melbourne comme votre point de chute en Australie

Si vous désirez parcourir la Great Ocean Road au cours d'un séjour au pays des kangourous, la capitale de l’État de Victoria est alors un point de chute à considérer. D'autant plus que Melbourne est desservie par des vols nationaux et internationaux par l'intermédiaire de ses deux aéroports (Avalon et Tullmarine). Voilà pourquoi la plupart des agences de voyages en Australie, comme vu ici, choisissent presque systématiquement Melbourne comme une des étapes lors d'un circuit touristique à travers les contrées. Si vous décidez de passer outre les services d'une agence de voyages, il est alors conseillé de la définir comme votre principale destination de voyage sur le territoire australien. En effet, il faut savoir que la Great Ocean Road commence pour ainsi dire en sortant de la ville de Torquay. Cette dernière est ensuite accessible par la route pour environ 1 h 30 en voiture du centre-ville de Melbourne. N'oubliez d'ailleurs pas de profiter de votre passage dans la capitale de Victoria afin de louer un véhicule pour profiter pleinement des charmes de la Great Ocean Road.

Combien de temps faut-il pour apprécier les attraits de la Great Ocean Road ?

Dans le cas général, il faut prévoir au moins une semaine de séjour en Australie si vous souhaitez principalement parcourir la Great Ocean Road. Mais parmi ces 7 jours de vacances au pays des kangourous, il serait dommage de ne pas consacrer 2 jours pour la visite de Melbourne. D'autant plus que la capitale de Victoria ne manque absolument pas d'attractions touristiques qui valent la peine d'être découvertes. C'est notamment le cas de visiter les magnifiques Jardins botaniques royaux de Melbourne, du Queen Victoria Market, du National Gallery of Victoria, etc. Sans oublier que ces quelques jours vous permettront d'avoir suffisamment le temps de préparer votre périple sur la Great Ocean Road (récupérer votre voiture de location, vous reposer du vol, etc.). Ce qui vous laissera 5 jours pour parcourir cette exceptionnelle route panoramique côtière australienne avec ses nombreux points d'intérêt à ne pas manquer au fil des kilomètres parcourus. En effet, les remarquables paysages offerts avec l'océan en toile de fond ne font pas uniquement ses charmes. D'autres sites d'intérêt ainsi que diverses activités touristiques à faire vous attendent en parcourant la Great Ocean Road.

Les différents points d'intérêt et les activités à faire durant votre escapade sur la Great Ocean Road

Parcourir la Great Ocean Road vous permettra de passer par une dizaine de points d'intérêt qui font principalement sa réputation. C'est notamment le cas du célèbre spot de surf, Bells Beach, qui se trouve à moins d'une dizaine de minutes en voiture de Torquay. Il s'agit du premier point incontournable de la Great Ocean Road qu'il ne faut surtout pas rater si vous commencez votre périple depuis Melbourne. D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à descendre jusqu'à la plage de Bells Beach pour admirer les performances des surfeurs. Justement, tout au long du Great Ocean Road, de nombreuses plages magnifiques sont accessibles facilement. Certaines d'entre elles vous permettront de profiter de leur beauté, de vous dégourdir les jambes et de barboter éventuellement les pieds dans l'eau. Par ailleurs, vous pouvez vous arrêter sur le bas-côté de la route si vous souhaitez tout simplement contempler la vue sur l'océan ou admirer le coucher du soleil en fin d'après-midi. Sinon, il vous est aussi possible de quitter la Great Ocean Road pour faire un petit détour afin de visiter d'autres sites dignes d'intérêt. À l'exemple du plus vieux phare de Victoria encore en activité, le Cape Otway Lightstation, entre autres.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires